Présentation

Nous sommes une organisation confessionnelle internationale, largement reconnue, qui travaille dans plus de 25 pays au monde. Nous cherchons à mettre les personnes de tous les horizons ensemble dans la quête de la justice, la paix et la réconciliation dans un monde de plus en plus complexe et fragmenté.

L’engagement envers les droits humains pour chaque individu, quel que soit son statut, guide notre travail, nos actions et nos opérations. Nous sommes particulièrement reconnus pour notre travail humanitaire opportun, avec compassion et professionnalisme, et notre présence sur terrain dans les zones les plus difficiles d’accès. Notre travail met la personne au centre de tout action et notre approche est communautaire. Par-dessus tout, nous travaillons avec les plus vulnérables dans le but de revendiquer et de faire respecter leurs droits en nous nous engageant de manière proactive avec le gouvernement local et les structures communautaires, en essayant de produire plus d’impact avec peu de ressources dans la simplicité et la sobriété.

Vision

L’œuvre du Département d’Entraide Mondial répond à la vision de la FLM : celle d’un monde juste, pacifique et réconcilié, libre par la grâce de Dieu.

Nous voulons « Que les peuples du monde vivent dans la paix et la dignité, unis dans leur diversité au sein de sociétés justes, et qu’ils puissent subvenir à leurs besoins fondamentaux, développer leurs capacités et revendiquer leurs droits universels afin d’améliorer leur qualité de vie, tant individuellement que collectivement »

Mission

Fort de l’amour que Dieu porte à toute l’humanité, le Département d’Entraide Mondial s’efforce de combattre les causes et les conséquences de la souffrance et de la pauvreté des êtres humains et d’y répondre en associant actions locales et activités de plaidoyer nationales et internationales.

Valeurs et principes

  1. Dignité, droits humains et justice
  2. Compassion et engagement
  3. Inclusion et diversité
  4. Participation significative
  5. Transparence et responsabilité
  6. Principes humanitaires
  7. Justice de genre
  8. Justice climatique

Domaines programmatiques

En RCA, nos opérations sont focalisées sur des assistances d’urgence aux personnes déplacées internes, retournées et communautés hôtes affectées par les crises humanitaires. Les secteurs d’intervention sont et resteront l’EHA (Eau, Hygiène et assainissement), la Nutrition, la Sécurité Alimentaire et moyens de subsistance, la Protection et la cohésion sociale

Zones d’intervention

Nous sommes présents en RCA depuis 2013 et nos opérations s’étendent dans six préfectures à savoir, la Nana Mambere, la Mambere Kadei, la Sangha Mbaere, l’Ouham, l’Ouham Pende et la Nana Kribizi